la maison L'équipe du Pain d'Antan se fera un plaisir
de vous accueillir et de vous servir
Nous contacter

Le Pain d'Antan, d'ici et d'ailleurs...

Début du 21ème siècle. Il y a plus de 15 ans. L’entrée dans une ère moderne. Et pourtant, plus que jamais, l’envie dévorante de préserver un savoir-faire et un artisanat de qualité: le Pain d’Antan était né. Au four - et souvent au moulin - depuis le premier jour : Hafedh Ben Naceur.

Passionné de son métier de Maître Artisan, celui qui n’est alors qu’un jeune boulanger fait tourner cette nouvelle adresse à la baguette. Sans faire de concession : des produits naturels de première fraîcheur rigoureusement sélectionnés arrivent dans l’arrière boutique pour se marier aux farines de qualité supérieure et au levain biologique. Rien, ici, n’est laissé au hasard. Car en boulangerie, tradition et innovation ne peuvent coexister qu’au travers de la volonté d’un homme et de sa parfaite maîtrise des dosages. Et de la capacité de son équipe à le suivre dans ses exigences. Car là est aussi la force du Pain d’Antan. Du petit croissant à la plus sophistiquée des tartes, en passant par quelques brioches, douceurs et autres gourmandises, tout est fait maison sans perdre une miette de passion. Quel que soit le collaborateur qui y travaille.

Et les fournisseurs qui poussent la porte de l’atelier en sont conscients : ici, on sait séparer le bon grain de l’ivraie. Rien ne sert donc de tenter « d’enfariner » le patron. Cela ne prendra pas.

A l’inverse, pour que nos pâtes prennent, nous savons leur laisser le temps. Pétrissage, repos, fermentation, cuisson. Autant de gestes précis, presque cérémoniaux, qui se déclinent chaque jour, avec amour, pour vous offrir le meilleur de ce que l’on peut tirer de chaque grain pour en faire du bon pain.

Du pain d’antan.

powered by hypnotized